Création de dashboards personnalisés et automatisés avec Google Data Studio

Visualisez, partagez et exploitez vos données avec Data Studio au sein de votre organisation

Nos services Google Data Studio

Nous accompagnons nos clients dans leur projet de dashboarding

  • Définition des KPI.
  • Connexion de la donnée : Google Analytics, Google Sheets, Google Cloud Platform (GCP).
  • Création de connecteurs Data Studio sur mesure.
  • Définition des modèles de reporting.
  • Gouvernance des accès et gestion d’envoi des rapports par email.
  • Maintien et évolution du dispositif de reporting.
  • Formation Data Studio.

L’expertise EdgeAngel

Notre valeur ajoutée

  • Nous nous adaptons à votre organisation et à vos contraintes.
  • Nous cherchons à faire monter en compétences vos équipes et travaillons en toute transparence.
  • Nous développons nos propres frameworks (templates et connecteurs) pour créer des dashboards personnalisés et adaptés à votre systeme de collecte.
  • Nous développons des solutions avancées et sur mesure pour répondre aux problématiques émergentes : ITP, remontée de mauvaises données transactionnelles, RGPD, etc.

Google Data Studio

Google Data Studio est une solution de la suite Google qui permet d’importer dynamiquement les données de sources diverses (Google Analytics, Facebook Ads, Google Ads et plus de 100 autres plateformes) afin de les regrouper et de les visualiser sous forme de tableaux et graphiques, offrant ainsi la possibilité à votre entreprise de prendre les meilleures décisions.

Les avantages d’une mise en place de reporting Data Studio

  • Améliorer la collaboration entre les différentes équipes de l'entreprise en fluidifiant la communication des informations.
  • Aider à la prise de décision en automatisant les résultats marketing et les tâches de reporting.

Les sources de données associées à Data Studio

Avant de commencer à élaborer des dashboards personnalisés pour vos besoins business, il est nécessaire de s’assurer que les données communiquées par vos différentes plateformes (Google Analytics, Facebook Ads, Google Ads, Google Search Console, etc.) sont fiables et pérennes. C’est pourquoi nous proposons toujours d’auditer en premier lieu votre écosystème de données.