Tracking d’applications | Expert Google Analytics pour Firebase

Optimisez votre application avec la donnée analytics

Nos services de tracking d’application

Le tracking des données de votre app (mobile ou web) répond à deux enjeux majeurs :

  • Comment améliorer les fonctionnalités pour répondre aux objectifs business ?
  • Comment mesurer et optimiser les investissements marketing (achat média) ?

La mise en place d’un tracking personnalisé et intelligent sur vos applications (natives iOS, Android, WebView, Progressive Web App) répondant à vos besoins spécifiques nécessite une expertise avancée des différents outils du marché (Firebase, Adjust, Mixpanel, Appsflyer, etc).

Nous accompagnons nos clients dans leur projet de tracking d’application

  • Définition des KPI et architecture de la donnée.
  • Recommandation d'outils et de dispositifs de tracking.
  • Plan de marquage (Firebase Analytics, Mixpanel, Adjust, etc.).
  • Recette de l'implémentation (data quality).
  • Configuration des outils.
  • Dashboarding.
  • Formation pour exploiter les outils.

L’expertise EdgeAngel

Notre valeur ajoutée

  • Nous nous adaptons à votre organisation et à vos contraintes.
  • Nous cherchons à faire monter en compétences vos équipes et travaillons en toute transparence.
  • Nous développons nos propres frameworkd (template de tags personnalisés et librairies spécifiques) pour optimiser la mise en oeuvre de tags et leur maintenance.
  • Nous développons des solutions avancées et sur mesure pour répondre aux problématiques émergentes : ITP, remontée de mauvaises données transactionnelles, RGPD, etc.

Firebase Analytics - Google Analytics for Firebase

Firebase Analytics est la solution proposée par Google pour collecter et exploiter les données utilisateurs d’applications mobiles et web.

Plus qu’une solution dédiée au tracking d'applications, Firebase Analytics révolutionne la manière de collecter les données et devrait être le moteur des prochaines innovations de Google Analytics tel qu’on le connaît depuis quelques années. Par exemple, la fonctionnalité Google Analytics App + Web sortie en beta au deuxième trimestre 2019 repose sur cette technologie.

Elle s’intègre parfaitement à l’écosystème de Google (GCP, GTM, Data Studio, etc.) et présente l’avantage d’être une solution extrêmement solide, en constante évolution et sans coût de licence.

Firebase Analytics est une solution orientée utilisateur. Elle permet donc de suivre de manière personnalisée le comportement de vos clients et prospects, et de prendre les meilleures décisions pour améliorer votre produit et optimiser vos performances.

Firebase propose également d’autres produits qui vous permettront d’aller plus loin dans l’exploitation de la donnée :

Adjust et Appsflyers

Pour suivre et piloter efficacement vos actions marketing à destination de vos applications mobiles, il est nécessaire de s’équiper d’une solution d’attribution mobile. Adjust et Appsflyers sont les leaders sur ce marché et vous permettront de répondre à cet enjeu majeur.

EdgeAngel vous aide à choisir la meilleure solution en fonction de vos spécificités, de vos besoins, de votre budget et de vos contraintes techniques. Nous vous accompagnons également dans la mise en place de la solution choisie : plan de marquage, configuration des outils et exploitation des données.