A/B testing - CRO avec Google Optimize

Identifiez les freins dans le parcours utilisateur et boostez votre taux de conversion

Nos services CRO et A/B testing

EdgeAngel vous accompagne dans l’analyse des parcours utilisateur pour identifier les actions d’optimisation à mettre en place et à prioriser.

Nous proposons également à nos clients une méthodologie claire pour valider les optimisations par la donnée (A/B testing et tests multi variantes).

Nous accompagnons nos clients dans leur projet d'optimisation de la conversion

  • Analyse des parcours utilisateur / tunnel de conversion : quels sont les points de frictions ?
  • Définition des hypothèses d’optimisation - rédaction d’un backlog d’optimisation.
  • Priorisation des optimisations en fonction des hypothèses d’amélioration.
  • Définition de la validité du test en fonction des paramètres du test (sessions, taux de conversion et hypothèse d’amélioration).
  • Configuration avancée de Google Optimize - Protocole en dur et/ou intégration avec GTM.
  • Configuration du test conjointement avec vos équipes UX.
  • Analyse et conclusion.

L’expertise EdgeAngel

Notre approche

Par notre expertise data analytics, nous saurons vous apporter un cadre rigoureux pour mener à bien les projets d’optimisation les plus avancés, en évitant les biais d’analyse et en prenant en compte les subtilités liées à l’A/B testing.

Notre valeur ajoutée

  • Nous nous adaptons à votre organisation et à vos contraintes.
  • Nous cherchons à faire monter en compétences vos équipes et travaillons en toute transparence.
  • Nous développons nos propres frameworks (template de tags personnalisés et librairies spécifiques) pour optimiser la mise en oeuvre de tags et leur maintenance.
  • Nous développons des solutions avancées et sur mesure pour répondre aux problématiques émergentes : ITP, remontée de mauvaises données transactionnelles, RGPD, etc.

Google Optimize

Google Optimize est la solution de la suite Google Marketing Platform pour mener à bien les projets d’optimisation et d’A/B testing.

A l’instar des autres solutions du marché tels que Kameleoon, Optimizely ou AB Tasty, elle permet de :

  • Définir des variations de vos pages (call to action, message marketing, contenus, etc.).
  • Configurer les paramètres du test (ciblage et objectifs).
  • Tester les différentes versions auprès de vos utilisateurs.

La phase de test se termine lorsque le nombre de sessions générées est significatif par rapport à vos paramètres et vos hypothèses. Elle permet de dégager un vainqueur (ou une égalité) et d’estimer le gain potentiel.

Les avantages de Google Optimize

Google Optimize est une solution qui s’intègre parfaitement à l’écosystème de Google (par exemple : Google Analytics, Google Tag Manager, Firebase ou Google Ads) et présente l’avantage d’être une solution extrêmement solide, en constante évolution et sans coût de licence.