Conseil en Tag Management System | Expert Google Tag Manager

Optimisez la gestion de vos tags.

Nos services Tag Management System

L’utilisation d’un Tag Management System (TMS) - gestionnaire de balises - comme Google Tag Manager (GTM) représente un enjeu majeur dans la mise en œuvre des actions webmarketing.

Sa bonne exploitation vous permettra d’alimenter vos outils analytics (Google Analytics, Eulerian, Adobe Analytics, etc.) et autres solutions tierces (régies média, outils automation, personnalisation, etc.) avec des données pertinentes tout en prenant en compte les spécificités de votre organisation (gouvernance, ressources techniques et sécurité) et du cadre réglementaire (RGPD).

Nous accompagnons nos clients dans l’exploitation optimale de leur TMS

  • Setup : implémentation d’un TMS qui répond aux spécificités organisationnelles et techniques.
  • Audit : analyse de la configuration du TMS et identification d'axes d’optimisation.
  • Gouvernance : définition du workflow lié à l’implémentation des tags en fonction des différents acteurs qui travaillent sur l’outil (agences / équipe IT / équipe marketing etc.) et conforme à votre politique d’entreprise (sécurité / RGDP).
  • Implémentation de tags spécifiques : pixel Facebook Ads avancé, tag Criteo, tag Eulerian, tag Google Analytics, tag Gamned, tag Google Ads, tag Conversion Linker, etc.
  • Implémentation des données structurées via le TMS.
  • RGPD : gestion du déclenchement de vos différents tags en fonction du cadre que vous avez défini et du consentement de vos utilisateurs.
  • Formation Google Tag Manager.

L’expertise EdgeAngel

Notre approche

Le gestionnaire de balises offre, en théorie, des promesses très fortes

  • permettre à l’équipe marketing d’être davantage indépendante dans la mise en place des différents outils webmarketing et de moins solliciter les équipes de développeurs.
  • mener à bien des projets d’implémentation de manière plus efficace et rapide qu’avec une approche traditionnelle (implémentation "en dur").

Dans les faits, l’utilisation d’un gestionnaire de balises recouvre de nombreuses subtilités et points d’attention qui nécessitent une forte expertise.

C’est pourquoi chez EdgeAngel, nous avons développé une approche et une méthodologie qui permettent à nos clients d’éviter les écueils et de libérer le potentiel qu’offre les TMS.

Notre valeur ajoutée

  • Nous nous adaptons à votre organisation et à vos contraintes.
  • Nous cherchons à faire monter en compétence les équipes et travaillons en toute transparence.
  • Nous développons nos propres frameworks (template de tags personnalisés et librairies spécifiques) pour optimiser l’implémentation de tags et leur maintenance.
  • Nous développons des solutions avancées et sur mesure pour répondre aux problématiques émergentes : ITP, remontée de mauvaises données transactionnelles, RGPD...

Google Tag Manager

Google Tag Manager est le TMS créé par Google. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres solutions du marché :

  • Sans coût de licence.
  • Leader du marché.
  • Extrêmement robuste et stable.
  • En constante évolution grâce aux équipes techniques de Google.
  • Bénéficie d’une communauté très importante (documentation, support technique, etc.).
  • Intégration facilitée des outils et solutions de l'écosystème Google (Google Analytics Universal Analytics, Google Analytics App + Web, BigQuery, Google Ads, Firebase, Optimize, AMP, etc.).

Google Tag Manager répond à l'ensemble des enjeux liés à la mise en place et l’utilisation d’un gestionnaire de balises, c’est pourquoi nous en privilégions l’utilisation dans la grande majorité des cas.

Allons plus loin

Augmentez votre trafic naturel et optimisez vos conversions également avec nos autres services SEO.

Travaillons ensemble

Discutons de vos problématiques et de votre besoin.

Contactez-nous